Et maintenant, une page publicitaire ! Spots, tutoriels, captations, webséries, courts-métrages, etc. Nous mettons notre immense talent* à la contribution de nos partenaires pour parler de leur activité, de leur marque ou de leurs actions.

* Cette affirmation est communiquée sous couvert d’huissiers assermentés.

Ville de Mulhouse

Films des vœux

Pour célébrer 2018, la Ville de Mulhouse a mis en avant ses couleurs. Elle a confié au réalisateur Olivier Arnold et à nous-même la réalisation d’un film artistique. Notre envie s’est tournée vers la danse, mise en scène dans des lieux esthétiques de la ville. Une réalisation entre tradition et modernité qui démarre dès la musique, remix aux sonorités électro du « Rhapsody in Blue » de Gerschwin par Math Epic. La chorégraphie et son interprétation ont aussi été confiées à des artistes mulhousiens, Maryline Muller et Vincent Geiller. Le film a connu sa première diffusion le soir du 11 janvier, lors de la cérémonie des Vœux de la ville.

Adiral Assistance

Film de communication

Afin d’accompagner l’évolution de leur communication, Adiral Assistance nous a confié la conception de leur première vidéo de communication. La société d’accompagnement médical à domicile de ne pas produire une publicité, mais bien un film mettant l’accent sur leurs valeurs et leur spécialité. Nous avons donc réalisés, avec trois patients et trois employés, une série de prises de vue dans un économie volontaire de mise en scène et avons lié l’humain à la technique, à travers les relations entre les différents intervenants.

Sprintbok

Vidéo publicitaire de lancement

Pour le lancement de son tapis de course non-motorisé, aussi bien pensé que designé, Sprintbok nous a confié deux réalisations. Celle de leur première vidéo, pensée pour être esthétique et inspirante autant que commerciale. Et celle de leurs photos de produits, shootées dans un environnement moderne et urbain qui correspond à l’esprit du produit.

Ville de Kingersheim

COURT-MÉTRAGE DE CRÉATION

En janvier 2015, la municipalité de Kingersheim, qui a très à cœur les processus démocratiques, décide de lancer une expérimentation inédite et de confier tous ses postes à responsabilités aux habitants de moins de 16 ans. Ce que va constater une équipe de reportage dépêchée sur place quelques mois plus tard, c’est que les enfants au pouvoir ont profondément bouleversé la ville, depuis renommée KiDgersheim !

Laissés libres de produire cette vidéo commanditée en octobre 2014, nous avons choisi de détourner les films de vœux traditionnels et de proposer à la place un court-métrage de fiction qui intègre les codes narratifs et visuels du reportage. En seulement 3 mois, avec l’appui des équipes de la ville, nous avons recruté près de 150 participants de 2 à 81 ans parmi les kingersheimois et les avons réunis durant deux week-ends de tournage. À travers 20 séquences disséminées dans les lieux importants de la commune, KiDgersheim se veut une politique-fiction drôle, rythmée et surprenante, en plus d’une expérience faisant participer ses spectateurs principaux.

Port Autonome de Strasbourg

Vidéo institutionnelle

À seulement 40 heures de la mer par le Rhin, le Port autonome de Strasbourg (PAS) est un atout majeur pour le développement économique de la métropole strasbourgeoise et le Rhin supérieur. Nous avons réalisé une série de vidéos en motion design, afin d’expliquer le fonctionnement du PAS, son histoire et sa nouvelle signalétique.

Crédit Agricole Alsace Vosges

Film de suivi de chantier

Pendant une année, de novembre 2015 à novembre 2016, nous avons suivi le chantier du 14a rue de la Mésange, au centre de Strasbourg. Il s’agit du bâtiment historique, propriété du CRÉDIT AGRICOLE ALSACE VOSGES, qui a été entièrement rénové par Korus, spécialiste de la conception et de l’aménagement. À travers nos nombreux passages sur le chantier, nous avons voulu retranscrire les chamboulements que subissaient l’enveloppe et le cœur de cet immeuble, travaillé au corps par les ouvriers afin de lui donner une nouvelle vie.

Esaris

Vidéo de présentation

Le groupe ESARIS est spécialisé dans les contacts électriques, la transformation et l’assemblage de métaux, des pièces découpées, pliées ou embouties. Pour eux, nous avons contribué à la conception et à la réalisation d’une vidéo de présentation, ainsi que quatre déclinaisons pour chacune des entités à travers la France.

Solvay

Vidéo anniversaire + vidéos métiers

Le site de Solvay Chalampé, un des plus importants sites chimiques de France, est spécialisé dans la fabrication du nylon 6.6 et des intermédiaires polyamide. En 2015, nous avons réalisé un film anniversaire autour des 60 ans d’activité de la plateforme. Loin de tomber dans l’écueil de la vidéo corporate, nous avons pensé ce film de près de 10 minutes comme une histoire contée par des employés de parcours et d’âges différents, illustrée par des plans esthétiques sublimant le milieu industriel dans lequel ils travaillent.

 

ARaymond

Vidéo tutorielle + vidéos d'entreprise

Depuis 2018, nous accompagnons l’entreprise ARAYMOND, qui fabrique et propose des produits pour la fixation dans les domaines de l’automobile, la santé, l’agriculture, les énergies renouvelables et l’industrie. Nous l’assistons dans la conception et réalisation de vidéos, mais aussi pour sa newsletter vidéo trimestrielle, Innovation Quarterly. Nous avons aussi imaginé et produit une vidéo tutorielle légère et décalée permettant aux employés de se familiariser avec le filmage au smartphone.

Salon du Jardin et Fête des Plantes

Série de vidéos humoristiques

Pour sa deuxième édition, le SALON DU JARDIN & FÊTE DES PLANTES a fait appel à nous pour produire des vidéos décalées dans le cadre de sa communication en ligne. Avec le comédien Fabien Fuhrmann, nous nous sommes inspiré des émissions de jardinage des années 80 et avons imaginé les aventures de Bernard, jardinier de l’époque au caractère très flegmatique. Nous l’avons mis en scène dans une série de 6 vidéos très logiquement intitulées De Bons Conseils pour un Beau Jardin.

VFluo

VIDÉOS TUTORIELLES & PROMOTIONNELLES

Pour démontrer la simplicité d’utilisation et de pose des stickers rétro-réfléchissants VFLUO, nous avons conçu trois vidéos tutorielles. Explicatives et didactiques avant tout, nous les avons aussi voulu graphiques, l’aspect esthétique étant un atout primordial du produit. En complément, nous avons réalisé une vidéo promotionnelle qui présente VFLUO comme société et comme concept, mettant l’accent sur la sécurité, à travers des images en action, et l’humain, via les témoignages de clients et le récit assuré par le créateur de la société lui-même.

Salon Régional Formation Emploi

Sketches teaser

En collaboration avec Étienne Bayart et Bruno Dreyfürst de la compagnie Houppz !, nous avons développé une série de 10 vidéos teaser pour promouvoir la 40e édition du SALON RÉGIONAL FORMATION EMPLOI de Colmar. Nous avons donc créé avec eux les personnages de Patrick et Michel, deux types un peu dépassés par les événements, qui font face aux nouveaux métiers du 21e siècle et tentent d’en comprendre la signification. En résulte des pastilles courtes et absurdes, diffusées avant (sur les réseaux sociaux) et pendant le salon.

Collège Wolf

COURTS-MÉTRAGES & INTERVENTIONS SCOLAIRES

Depuis l’année scolaire 2011-2012, nous sommes l’intervenant privilégié du Ciné-Club du COLLÈGE WOLF de Mulhouse animé par Olivier Arnold avec Virginie Weibel. Notre contribution est à la fois théorique, grâce à une présentation imagée du processus de production d’un film, et pratique, avec la réalisation d’un court-métrage imaginé et interprété par les élèves, dont nous assurons notamment la partie technique. L’écriture, la préparation et le tournage se font en compagnie des élèves tandis que la post-production est uniquement assumée par nous. Chaque année, la quinzaine de collégiens du club imagine avec nous un film sur le thème qu’il étudie pendant l’année.

Festival Augenblick

Bande annonce et reportages photos

Depuis 2015 et la 11e édition du festival de cinéma en langue allemande, nous sommes chargés de concevoir la bande-annonce d’AUGENBLICK, afin de présenter de façon rythmée les films en compétition et d’aiguiser l’appétit des spectateurs. Cette bande-annonce est chaque année diffusée dans la plupart des cinémas d’Alsace.